Qui sommes-nous
La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement.
Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments ; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
Le budget public nécessaire pour la réalisation de ces tâches est dépensé via marchés publics, conformément au Règlement financier applicable au budget de l'Union européen.
L’Unité de vérification ex ante et de coordination des passations de marchés est un service horizontal chargé, entre autres, de la vérification et coordination de ces procédures de passation de marchés publics. L'objet de ces procédures est très varié, incluant notamment des services de maintenance, de nettoyage, d'architecture et d'ingénierie, de restauration, de leasing des voitures ou encore des travaux de construction.
Vos tâches
L'aspect d'accessibilité est un élément important dans le domaine des marchés publics. Sur base d'une stratégie institutionnelle, DG INLO œuvre à introduire des critères d'accessibilité dans tout ses contrats concernés. À cette fin, différents outils sont utilisés, comme par exemple des guidances, des indicateurs et des recommandations concernant l'inclusion de ces critères dans les documents de marché.
Vos tâches couvriront notamment une analyse des pratiques courantes et de leur impact, ainsi que la rédaction des recommandations dans le domaine.
De plus, vous serez également demandé(e) de fournir une aide dans le déclassement des contrats et autres documents liés aux marchés publics après l'expiration de leur période de conservation.
Vous êtes
Le/la candidat(e) retenu(e) possèdera des connaissances dans le domaine d'accessibilité, et idéalement dans le domaine des marchés publics.
La mission nécessite une très bonne capacité d'analyse, une approche innovatrice et une certaine proactivité.
La maîtrise d'au moins une des deux langues de travail principales, l'anglais ou le français, est requise.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.