Lieu de travail : Luxembourg
Sous-domaine : Logistique
Date de début de stage : 01/03/2026 (5 mois)
Réf. : 06B30-7344

Qui sommes-nous

La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement.

Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments ; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.

Au sein de la DG INLO, l'objectif de l'Unité des acquisitions est d'assurer la livraison rapide d'équipements techniques, de papeterie de bureau, de vêtements professionnels et du mobilier de bureau de haute qualité aux services du Parlement par le biais de contrats existants et nouvellement attribués, en se concentrant sur les nouveaux besoins, y compris les aspects environnementaux, sociaux et d'approvisionnement local.

 

Vos tâches

Vous apprendrez l'ensemble du processus d'achats d'articles mobiliers pour l'administration du Parlement européen. Votre domaine principal d'activité sera l'acquisition du mobilier de bureau pour le personnel du Parlement européen.

Vous participerez à la rédaction des bons de commande, à la réception et à la vérification des factures émanant des contractants et à la rédaction des notes explicatives pour l'ordonnateur compétent.

Vous suivrez également les différents types de procédures de marchés publics pour l'acquisition des produits relevant de la compétence de l'Unité des acquisitions.

 

Vous êtes

Dans le cadre du développement de ses activités, l'Unité des acquisitions cherche à renforcer son équipe avec une personne dotée d'un bon relationnel, d'une orientation client et de compétences en communication, d'un sens de l'innovation, d'un esprit critique, d'une évaluation analytique des différentes options, capacité d'identifier en quoi consiste la valeur pour le Parlement européen et de bonnes compétences en matière de négociation écrite et orale - en interne et en externe. Une éducation dans le domaine de l'architecture, de l'arrangement de l'intérieur ou du design serait la bienvenue.

Une très bonne connaissance de l'anglais et du français est requise ; la connaissance des autres langues de l'UE serait un atout.

 

Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.

 

Postuler
7 personnes ont déjà postulé à cette offre