Qui sommes-nous
La direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement. Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
L’Unité Ressources humaines de la DG INLO joue un rôle essentiel pour permettre à la direction générale d’atteindre ses objectifs opérationnels. En tant que collaborateur de confiance dans le domaine des ressources humaines, l’unité s’attache à fournir des services de qualité afin de garantir que les bonnes personnes sont en place pour les bonnes tâches. L’équipe RH est chargée de l’acquisition de talents, du recrutement et de la promotion du développement professionnel du personnel, en veillant à ce que les employés soient dotés des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour contribuer efficacement aux objectifs de la direction générale. L’unité est également responsable de la gestion et de la coordination harmonieuses des registres et des différents processus administratifs du personnel.
Vos tâches
En tant que membre de l’équipe RH de la direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO), vous serez exposé(e) à un large éventail de processus en matière de ressources humaines, en acquérant une expérience pratique et une compréhension du fonctionnement des ressources humaines au sein d’une grande organisation internationale comme le Parlement européen.
Vous obtiendrez une expérience pratique dans les processus RH clés tels que l’intégration, la gestion des talents et le perfectionnement des employés. Cela vous permettra de contribuer à la gestion efficiente et efficace du capital humain de la direction générale.
En outre, ce rôle vous donnera la possibilité de travailler avec les outils et systèmes informatiques du Parlement européen et de vous familiariser avec ceux-ci. Ces outils font partie intégrante de la rationalisation des opérations RH, tels que la gestion des données des employés, le suivi des processus de recrutement et le soutien aux programmes de développement professionnel.
En outre, comme vous interagissez avec différents services et équipes, vous pourrez développer une compréhension de la manière dont les RH interagissent avec d’autres services du Parlement européen.
Vous êtes
Ce rôle est parfait pour les personnes passionnées par la gestion des ressources humaines et désireuses de soutenir la croissance et le développement d’une organisation. Votre enthousiasme à l’égard des ressources humaines vous amènera à chercher en permanence des moyens d’améliorer les processus et de dialoguer avec les parties prenantes.
Si vous souhaitez travailler dans un environnement multiculturel, vous apprécierez la diversité des membres de l’équipe ainsi que des parties prenantes avec lesquels vous interagirez, compte tenu de la nature internationale du Parlement européen.
Vos solides compétences en matière de communication seront essentielles à votre succès dans ce rôle.
En termes de qualifications, un diplôme en gestion des ressources humaines, en administration publique, en économie, en gestion des affaires, en droit ou dans un domaine connexe sera apprécié. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, un tel diplôme vous donnera une base solide pour comprendre les structures organisationnelles, le statut du personnel et les principes économiques qui sont essentiels à une gestion efficace des ressources humaines.
Enfin, la maîtrise de l’anglais ou du français est essentielle pour ce rôle. Étant donné que l’anglais et le français sont les langues de travail du Parlement européen, la maîtrise de l’une de ces langues (ou des deux) vous permettra de communiquer efficacement sous forme écrite et orale. Qu’il s’agisse de rédiger des documents, de suivre des réunions ou d’engager des discussions, d’être à l’aise avec les exigences linguistiques, la maitrise de cette/ces langue(s) est essentielle pour votre succès dans ce poste.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.