Qui sommes-nous
La Direction générale de l'infrastructure et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement. Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
Au sein de la Direction générale des infrastructures et de la logistique, l'Unité Assurances est chargée de différents contrats d'assurance couvrant les bâtiments, les véhicules et la responsabilité civile du Parlement européen.
Notre unité est divisée entre Luxembourg et Bruxelles ; le fait qu'il s'agisse d'une très petite équipe implique que tous ses membres sont appelés à offrir quotidiennement une contribution active aux affaires courantes.
Vos tâches
Dans le cadre de la gestion de ces différentes polices d'assurance dont l'Unité est responsable, le / la stagiaire contribuera à l'exécution de ces contrats dans toutes ses formes, à la mise à jour des tableaux, des listes et des différentes données qui sont à la base des différentes couvertures.
Cela lui permettra également de se familiariser avec les structures internes du Parlement européen.
Ce qui rend l'activité de notre unité enrichissante, intéressante et dynamique sont les discussions et les analyses concernant soit des nouvelles problématiques demandant une couverture d'assurance pour l'Institution, soit des éventuels sinistres qui requièrent souvent des solutions spécifiques. Ainsi, le / la stagiaire pourra participer activement aux discussions et aux analyses dans des domaines très variés.
Le / la stagiaire aura la possibilité d'avoir de nombreuses prises de contact avec les collègues des autres Services, mais aussi avec nos interlocuteurs externes.
Vous êtes
Dans le cadre de ses activités, l'Unité Assurances souhaite offrir une opportunité de développement professionnel à une personne motivée et curieuse, éventuellement juriste de formation.
Toutefois, la richesse des domaines touchés par les dossiers d'assurances fait que d'autres parcours formatifs peuvent bien répondre aux besoins des tâches confiées : économie, finances, diplôme d'ingénieur ou d'architecte, mais aussi administration générale peuvent être des domaines de connaissance acceptés. Un diplôme en langues peut convenir également si vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances linguistiques.
Il ou elle sera basé(e) à Luxembourg.
L'Unité travaille principalement en français et en anglais : il est indispensable d'avoir au moins une très bonne connaissance d'une de ces deux langues et une connaissance basique de l'autre.
Des connaissances préalables dans le domaine des assurances ne sont pas requises.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.