Lieu de travail : Luxembourg
Domaine : Administration
Sous-domaine : Autre
Date de début de stage : 01/03/2025 (5 mois)
Réf. : 06C30-6299

Qui sommes-nous

La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) contribue à la gestion technique et administrative efficace de l'infrastructure et de la logistique (catering, courrier, déménagements, mobilier, transport, etc.) au sein et entre les lieux de travail du Parlement. Notre DG est également responsable de la gestion des équipements et services nécessaires au bon fonctionnement de ces bâtiments. Grâce à leurs efforts, le personnel de la DG INLO apporte un soutien essentiel aux activités politiques du Parlement européen. Le budget public nécessaire pour la réalisation de ces tâches est dépensé via marchés publics, conformément au Règlement financier applicable au budget de l'Union européen.


L’Unité de vérification ex ante et de coordination des passations de marchés est un service horizontal chargé, entre autres, de la vérification et coordination de ces procédures de passation de marchés publics. L'objet de ces procédures est très varié, incluant notamment des services de maintenance, de nettoyage, d'architecture et d'ingénierie, de restauration, de leasing des voitures ou encore des travaux de construction.

 

Vos tâches

Les aspects de durabilité, comme l'environnement et le volet social deviennent de plus en plus importants dans le domaine des marchés publics. Sur base d'une stratégie institutionnelle, DG INLO poursuit une approche ambitieuse pour rendre ses contrats plus verts et socialement plus responsables. À cette fin, différents outils sont mis en œuvre, comme par exemple des guidances, des indicateurs et des recommandations concernant l'inclusion des critères de durabilité dans les documents de marché.

Vos tâches couvriront notamment une analyse des pratiques courantes et de leur impact, ainsi que la rédaction des recommandations pour appliquer "due diligence" dans le domaine.

 

Vous êtes

  • Le/la candidat(e) idéal(e) est formé(e) dans le domaine juridique ou économique et possède des connaissances sur les marchés publics, ainsi que sur les politiques environnementales et sociales de l'Union ;
  • La mission nécessite une très bonne capacité d'analyse, une approche innovatrice et une certaine proactivité; 
  • La maîtrise d'au moins une des deux langues de travail principales, l'anglais ou le français, est requise.

 

Postuler
3 personnes ont déjà postulé à cette offre