Lieu de travail : Luxembourg
Sous-domaine : Logistique
Date de début de stage : 01/10/2024 (5 mois)
Réf. : 06B30-5727

Qui sommes-nous

La Direction Générale de l'Infrastructure et de la Logistique (DG INLO) contribue à la gestion technique et administrative efficace de l'infrastructure et de la logistique (catering, courrier, déménagements, mobilier, transport, etc.) au sein et entre les lieux de travail du Parlement. Notre DG est également responsable de la gestion des équipements et services nécessaires au bon fonctionnement de ces bâtiments. Grâce à leurs efforts, le personnel de la DG INLO apporte un soutien essentiel aux activités politiques du Parlement européen.

Au sein de la DG INLO, l'objectif de l'Unité des acquisitions et de la planification est d'assurer la livraison rapide d'équipements techniques, de papeterie de bureau, de vêtements professionnels et d'objets promotionnels de haute qualité aux services du Parlement par le biais de contrats existants et nouvellement attribués, en se concentrant sur les nouveaux besoins, y compris les aspects environnementaux, sociaux et d'approvisionnement local.

 

Vos tâches

Vous apprendrez l'ensemble du processus d'achats de différents types d'articles mobiliers pour l'administration du Parlement européen, qu'il s'agisse de mobilier et de fournitures de bureau, d'équipements techniques ou de tenues de service pour le personnel du Parlement européen.

Vous participerez à la rédaction des bons de commande, à la réception et à la vérification des factures émanant des contractants et à la rédaction des notes explicatives pour l'ordonnateur compétent.

Vous suivrez également les différents types de procédures de marchés publics pour l'acquisition des produits relevant de la compétence de l'Unité Acquisitions.

 

Vous êtes

Dans le cadre du développement de ses activités, L'Unité Acquisitions de la DG INLO cherche à renforcer son équipe avec une personne dotée d'un bon relationnel, d'une orientation client et de compétences en communication, d'un sens de l'innovation, d'un esprit critique, d'une évaluation analytique des différentes options, capacité d'identifier en quoi consiste la valeur pour le Parlement européen et de bonnes compétences en matière de négociation écrite et orale - en interne et en externe.

Une très bonne connaissance de l'anglais et du français est requise ; la connaissance de l'allemand et/ou du néerlandais serait un atout.

La personne choisie doit apprendre rapidement, être capable de relever de nouveaux défis et avoir une bonne compréhension des principes de l'UE en matière de la dépense publique.

Une expérience et/ou une connaissance approfondie des règles relatives aux marchés publics ainsi qu'un diplôme universitaire en droit, en commerce ou en économie/économétrie seraient un atout.

 

Postuler
16 personnes ont déjà postulé à cette offre