Qui sommes-nous
La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement.
Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments ; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
Au sein de la Direction Générale des Infrastructures et de la Logistique, l'Unité de la gestion des infrastructures à Strasbourg est en charge de la maintenance des bâtiments du site.
Vos tâches
Au sein du secteur gros-œuvre et second-œuvre GOSO (équipe de 7 personnes), le/la candidat/e aura les objectifs suivants :
- Traiter les fiches d'inspection du contrat d’inspections GOSO en collaboration avec les responsables des différents corps d'état ;
- Comparer les durées de vie théoriques de tous les éléments du GOSO avec la réalité de la maintenance, avec les données déjà encodées dans la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et les données affichées dans la plateforme de suivi PowerBI ;
- Analyser la situation du marché pour la maintenance des différents lots du GOSO ;
- Analyser la signalétique dans tous les bâtiments du site afin de la mettre à niveau et de l'harmoniser ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des stocks de matériels de propriété de l'institution.
Vous êtes
Nous cherchons une personne motivée et proactive. Le/la candidat/e devra démontrer de bonnes compétences en communication et être orienté/e vers les résultats.
Profil : de préférence Ingénieur ou Architecte.
Expérience : aucune expérience professionnelle requise.
Langue : français ou anglais requis. Le français est utilisé quotidiennement dans les services de maintenance à Strasbourg.
Compétences informatiques : Excel.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.