Qui sommes-nous
La Direction générale de la sécurité et de la protection (DG SAFE) assure la sûreté et la sécurité des bâtiments, des biens du Parlement européen et des personnes qui se trouvent dans ses locaux. En outre, elle s'engage à fournir des services de sécurité de haute qualité en développant des méthodes de travail modernes, des processus numérisés et en utilisant des technologies et des équipements de pointe.
L'Unité du budget est responsable de la gestion du budget global de la DG SAFE. À cet égard et conformément au règlement financier, l'unité fournit un soutien et des conseils en matière de marchés publics et de gestion budgétaire à l'ordonnateur délégué et aux unités opérationnelles.
Vos tâches
Vous effectuez des tâches définies par le superviseur et assistez les membres de l’équipe dans leur travail, notamment :
- Réaliser et évaluer une enquête relative au contrôle interne ;
- Améliorer et simplifier les flux de travail au sein de l’unité du budget ;
- Aider à la rédaction de divers documents tels que les lignes directrices ou les listes de contrôle de l’unité du budget ;
- Mettre à jour et améliorer les tableaux Excel nécessaires au suivi des dépenses budgétaires ;
- Aider à l’archivage des dossiers financiers et des marchés publics conformément aux règles de protection des données ;
- Assister aux réunions, y compris aux réunions des commissions parlementaires, et en faire un compte-rendu ;
- Participer en tant qu’observateur aux procédures d’appel d’offres en cours ;
- Répondre aux demandes de renseignements.
Vous êtes
L’Unité du budget recherche une personne motivée, intéressée par les questions budgétaires et financières, la politique européenne et le travail du Parlement européen, ayant :
- Un diplôme universitaire dans le domaine du commerce, de la finance, de la comptabilité, de la gestion et de l’administration ou dans des disciplines étroitement apparentées ;
- Expérimentée dans l'utilisation de Microsoft Office et ses applications, en particulier MS Excel ;
- Douée avec les chiffres, capable de prêter attention aux détails et de faire des calculs mathématiques ;
- Hautement compétente dans la recherche d'informations et la rédaction de rapports ;
- Désireuse de travailler dans un environnement multiculturel.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.