Qui sommes-nous
La Direction générale des technologies de l'information et de la cybersécurité (DG ITEC) fournit des services de technologies de l'information et de la communication (TIC) numériquement avancés, sécurisés, résilients, conformes et durables.
La Direction de l'Infrastructure et des Opérations de Sécurité (INSO) de la DG ITEC est responsable du network de télécommunication et l’infrastructure des IT du Parlement européen, dans le Cloud et on-premises. La Direction garantit la sécurité ciblée, assure la prévention et la détection des attaques informatiques. Elle est aussi responsable des tests de cybersécurité. La Direction garantit la prise en charge des incidents IT, pannes et cyberattaques.
Vos tâches
La personne retenue sera intégrée à l'équipe centrale, qui comprend deux conseillers et une assistante. La personne recherchée devra mener des études approfondies sur les derniers développements technologiques au sein du Parlement européen et en dehors. Elle participera à des réunions avec le Directeur et apportera son soutien à la coordination. En outre, elle assistera les conseillers dans la gestion des dossiers soumis, y compris ceux relatifs aux ressources humaines et aux projets informatiques. La personne choisie devra également s'acquitter de tâches administratives, y compris la préparation de procès-verbaux de réunions.
Vous êtes
Nous recherchons une personne dynamique prêt à relever le défi de travailler en étroite collaboration avec la Direction. La personne apte à remplir le poste devra être bien organisée, sera capable de gérer des situations de stress et devra être prête à travailler sur des dossiers urgents. De très bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais sont requises. Une expérience dans le domaine des technologies de l'information constituerait un atout.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.