Qui sommes-nous
La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement. Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments ; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
Au sein de la Direction générale des infrastructures et de la logistique, l'Unité de la restauration a pour missions la gestion des points de restauration (Restaurant Self-service, bars et restaurants) sur les trois lieux de travail, et à la recherche d'une personne titulaire d'une qualification en Restauration ou en marchés publics (juriste).
Vos tâches
Le/la stagiaire aura l'opportunité de contribuer aux tâches suivantes :
- Soutenir l'équipe dans la gestion opérationnelle des différents contrats de restauration, y compris en matière de développement durable ;
- Soutenir l'équipe dans le suivi de la conformité (notamment en matière d'hygiène et d'allergènes) ;
- Collaborer avec la direction des évènements, les règles de transparence et le protocole ;
- Collecter et analyser les données, préparer des rapports et des présentations ;
- Participer à des projets d'amélioration continue de la "satisfaction client" et des habitudes de consommation.
Vous êtes
- Bonne maitrise du français, langue principale de la gestion des contrats, ainsi qu'un bon niveau d'anglais ;
- Intérêt dans le domaine d'alimentation, les tendances alimentaires, le développement durable ainsi que la gestion des contrats et/ou les achats, ou envie d'en apprendre davantage ;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite ;
- Esprit d'équipe et motivation d'apprendre.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.