Qui sommes-nous
La Direction générale des infrastructures et de la logistique (DG INLO) est chargée de superviser le vaste portefeuille d’infrastructures du Parlement européen, qui couvre environ 1,3 millions de mètres carrés d’espaces immobiliers dans toute l’Europe. Il s’agit notamment d’une série de tâches essentielles pour assurer le bon fonctionnement et la viabilité des activités du Parlement. Les responsabilités de la DG INLO vont au-delà de la simple gestion des bâtiments ; elle est également chargée d’une série de services essentiels tels que la restauration, la distribution du courrier, la gestion du mobilier et le transport des députés et du personnel du Parlement. Cette approche globale garantit que tous les besoins physiques et logistiques sont satisfaits, en soutenant durablement les activités politiques du Parlement européen.
Dans le cadre des activités de la DG INLO, l’Unité des chauffeurs est chargée d’assurer un service de transport d’excellence aux Députés et un service de transport inter-sites à l’ensemble du personnel, en respectant les règles administratives et budgétaires, ainsi que les critères qualitatifs et environnementaux.
Vos tâches
L'unité compte plus de 100 chauffeurs professionnels, qui offrent un service de transports aux Députés et aux autres autorités du Parlement européen. L'unité est engagée dans une révision de ses processus internes et des outils de travail.
Dans ce contexte, le/la stagiaire contribuera à des tâches administratives et pourra participer à des projets dans le cadre de la mission de l'unité. Nous discuterons avec vous de vos tâches précises et travaillerons ensemble à leur réalisation.
Vous êtes
- Vous avez de préférence un background et un intérêt en management et/ou administration ;
- Vous avez une très bonne connaissance de l'anglais et/ou du français ;
- Vous êtes motivé(e) à vous intégrer dans une très grande équipe et à contribuer à ses différentes activités ;
- Vous êtes intéressé(e) à en savoir plus sur le fonctionnement de l’administration du Parlement européen.
Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.