Lieu de travail : Bruxelles
Sous-domaine : Protocole, Sécurité et défense
Date de début de stage : 01/10/2025 (5 mois)
Réf. : 12D20-6409

Qui sommes-nous

La Direction générale de la sécurité et de la protection (DG SAFE) assure la sûreté et de la sécurité des bâtiments, des biens du Parlement européen et des personnes qui se trouvent dans ses locaux. En outre, elle s'engage à fournir des services de sécurité de haute qualité en développant des méthodes de travail modernes, des processus numérisés et en utilisant des technologies et des équipements de pointe.

L'Unité Sécurité et analyse de l’information de la DG SAFE assure un niveau approprié de protection de l’information afin de garantir aux organes politiques et à l’administration du Parlement l’accès aux données sensibles. Les tâches de l’unité comprennent également la collecte, la consolidation et l’analyse d’informations dans le domaine des risques sécuritaires, incluant les menaces hybrides, telles que la désinformation, les menaces informatiques et l’ingérence étrangère. L’unité est également chargée de la gestion des habilitations de sécurité, de la définition et mise en oeuvre des politiques et règles en matière de sécurité de l’information et de l’application des mesures techniques de contre-surveillance sur les trois sites.

 

Vos tâches

La personne affectée à l’unité Sécurité et analyse de l’information accomplit une série d’activités visant à soutenir l’équipe :

  • Participer à la conception de campagnes de sensibilisation à la sécurité de l'information ;
  • Apporter un soutien au secteur des avis ou des notifications de sécurité ;
  • Aider aux vérifications de sécurité du personnel externe ;
  • Participer à des réunions interinstitutionnelles et/ou interservices et assurer le suivi des dossiers;
  • Assurer une veille sur les activités dans le domaine de la coopération avec d’autres services et institutions ;
  • Rédiger et éditer des rapports sur une variété de sujets.

 

Vous êtes

L’unité Sécurité et analyse de l’information recherche une personne motivée, intéressée par la sécurité, la sûreté, la politique de sécurité de l’information et qui s'implique dans une diversité de tâches et de défis liés à la sécurité.

Un niveau élevé de français et d'anglais est requis pour le travail quotidien. Toute autre langue de l'Union européenne est un atout.
Les autres compétences requises sont les suivantes :

  • Capacité à recueillir, analyser et traiter des données ;
  • Capacité de rédaction ;
  • Sens de l'initiative ;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques.

 

Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.

 

Postuler
3 personnes ont déjà postulé à cette offre