Lieu de travail : Bruxelles
Sous-domaine : Sécurité des bâtiments et des personnes
Date de début de stage : 01/10/2025 (5 mois)
Réf. : 12B50-6406

Qui sommes-nous

La Direction générale de la sécurité et de la protection (DG SAFE) assure la sûreté et de la sécurité des bâtiments, des biens du Parlement européen et des personnes qui se trouvent dans ses locaux. En outre, elle s'engage à fournir des services de sécurité de haute qualité en développant des méthodes de travail modernes, des processus numérisés et en utilisant des technologies et des équipements de pointe.

Nous sommes une unité dynamique et inter-fonctionnelle au sein de la DG SAFE (Incendie et sécurité) au service du Parlement européen.

Nous sommes à la recherche de la meilleure solution en toute circonstance et nous avons comme objectif de continuellement améliorer notre compétence et notre capacité de réaction.

Notre vision : pour coordonner les requêtes de sécurité et d’incendie et des demandes 24 heures par jour, il faut fournir une surveillance à distance des bâtiments du Parlement et des installations techniques.

Notre mission : fournir un service dispatching 24/7, suivre et fournir un retour d’information sur les sujets relatifs à la sécurité générale et à l’incendie.

 

Vos tâches

Un stage dans le secteur organisationnel de l’unité Urgence et salle de contrôle consiste à :

  • Contribuer à l’élaboration de projets créés dans le but d’améliorer les méthodes de travail tant pour le front office opérationnel que pour le back office administratif et organisationnel selon des standards reconnus ;
  • Contribuer à la conception d’indicateurs de performance des secteurs opérationnels ;
  • Contribuer à redéfinir/mettre à jour les procédures des opérations de l’Unité Emergency des trois sites avec la supervision d’un chef de service ;
  • Développer et revoir les procédés à travers des mesures et des statistiques en utilisant les outils appropriés ;
  • Faire la liaison avec le personnel des trois sites afin de s’assurer que les procédures et les processus soient réceptionnés et assimilés selon des modalités établies.

 

Vous êtes

Nous recherchons une personne motivée à travailler dans le domaine de la sûreté et capable d'interagir en anglais et français.

Si vous pensez avoir les compétences suivantes, vous êtes la personne adaptée pour ce stage :

  • Capacité à recueillir, analyser et traiter les données propres à une salle de contrôle ;
  • Capacité à rédiger des rapports d'analyse statistique en anglais et français ;
  • Aptitude à communiquer des problèmes complexes de manière simple et claire ;
  • Connaissance de base en gestion de projets, procédures et processus ;
  • Bon esprit de travail et sens de l'initiative ;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques tels que Word, Excel et Powerpoint.

 

Le Parlement européen s'engage à favoriser un environnement de travail inclusif et équitable. Nous accueillons toutes les candidatures, quelle que soit leur origine géographique, raciale ou ethnique, leurs convictions politiques ou religieuses, leur âge, leur handicap, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur milieu socio-économique, leur état civil ou leur situation familiale.

 

Postuler
Soyez le premier à postuler !