Lieu de travail : Bruxelles
Sous-domaine : Architecture
Date de début de stage : 01/03/2025 (5 mois)
Réf. : 06-40-6313

Qui sommes-nous

La Direction générale des Infrastructures et de la logistique (DG INLO) contribue à la gestion technique et administrative efficace de l'infrastructure et de la logistique (catering, déménagements, mobilier, transport, etc.) au sein et entre les lieux de travail du Parlement. Notre DG est également responsable de la gestion des équipements et services nécessaires au bon fonctionnement de ces bâtiments. Grâce à leurs efforts, le personnel de la DG INLO apporte un soutien essentiel aux activités politiques du Parlement européen.

Au sein de la Direction générale des infrastructures et de la logistique, l’Unité de l’identité architecturale a pour mission d’assurer la cohérence architecturale des bâtiments du Parlement européens sur les trois lieux de travail. L’unité veille que le style architectural reste coordonné et que les bureaux des Membres et leur mobilier soit au niveau demandé. Afin de faciliter la mise en œuvre d’une identité architecturale cohérente sur les trois lieux de travail, l’unité reste le point de contact unique qui centralise les demandes d’intervention ayant un potentiel impact esthétique sur le patrimoine immobilier du Parlement européen. L’unité propose les lignes directrices et les recommandations sur les futurs projets d’aménagement. L’unité est en charge de l’élaboration d’un portfolio reprenant les caractéristiques principales et le concept architectural des bâtiments existants, ainsi que des propositions des lignes directrices pour les futurs projets.

 

Vos tâches

La/le stagiaire assistera notre équipe pour l’élaboration des lignes directrices et le design des différentes demandes de projets, ainsi que la rédaction du portfolio des bâtiments. 

 

Vous êtes

  • On recherche un(e) architecte / architecte d’intérieur intéressé(e) par la participation aux phases initiales du projet et ayant une connaissance d’une ou plusieurs disciplines techniques de la construction ;
  • L’expérience dans le dessin informatique 2D - 3D et présentations graphiques qui transmettent de manière claire et efficace des idées et des concepts est considérée comme un atout ;
  • Une bonne maîtrise de la langue française ou de la langue anglaise est nécessaire. Une bonne communication orale et écrite est requise ;
  • La personne sélectionnée aura l’occasion de mettre en œuvre ses compétences sur des projets d’aménagement, de rénovation ou nouvelle construction de taille différente. Il/elle devra faire preuve de dynamisme, d’initiative et apprécier le travail en équipe.

Le stage sera l’occasion de travailler dans un contexte multiculturel et d’approcher la réalité des Institutions européennes de l’intérieur. Dans le cadre de la sélection, on peut demander à la personne ayant présenté une candidature de nous communiquer des informations plus détaillées sur les travaux qu’elle a déjà réalisés.

 

Postuler
4 personnes ont déjà postulé à cette offre