Lieu de travail : Bruxelles
Domaine : Administration
Sous-domaine : Autre
Date de début de stage : 01/10/2024 (5 mois)
Réf. : 12C10-5624

Qui sommes-nous

La Direction générale de la sécurité et de la protection (DG SAFE) a pour mission d'assurer la sécurité des personnes et des biens au sein du Parlement européen, sur les trois lieux de travail (Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg), y inclus la prévention en matière d’incendie, de panique et de premiers secours aux personnes. Elle s'emploie à réduire au maximum le niveau de risque de sécurité existant afin d'offrir un environnement de travail sûr et serein aux services de l'Institution et à ses Députés tout en permettant au Parlement européen de maintenir l'ouverture et la transparence qui le caractérisent.

L’Unité Formation, basée à Bruxelles, est chargée, entre autres, de développer et renouveler le programme de professionnalisation du personnel de sécurité et de gestion des talents axé sur les besoins de la DG SAFE.

 

Vos tâches

Vous apporterez votre support au sein de l’équipe en charge de la formation. Ceci impliquera :

  • La contribution à la création des cours sur mesure (présentiels et en ligne) en fonction des besoins du personnel ;
  • L’analyse des données quantitatives et qualitatives ;
  • Le suivi de contrôle de connaissances ;
  • Une communication systématique avec les formateurs.

 

Vous êtes

Disposant d’une formation et/ou d’une expérience en éducation des adultes, psychologie, communication digitale ou dans le domaine de la sécurité, la personne retenue aura un intérêt pour la formation.

La capacité de travailler en équipe, la discrétion et le respect de la confidentialité sont des qualités essentielles.

Méticuleuse et très bonne rédactrice, la personne choisie devra se sentir à l'aise avec les tâches de nature administrative, tout en étant bonne communicatrice et disposer de bonnes connaissances de Word, Excel et PowerPoint. Afin d’assister au développement de diffèrent matériaux de formations, une expérience avec la production vidéo, communication digitale ou vlogging serait un atout.

La personne retenue aura une bonne connaissance du français et / ou de l’anglais.

 

Postuler
22 personnes ont déjà postulé à cette offre